Nous n’avons pas donné de nouvelles depuis presque trois semaines, la faute à pas de bol… on vous explique où nous en sommes.
Après 4 mois d’hivernage à Saint Fraigne (16), 3 mois de travail acharné pour finir la nouvelle roulotte Hippocamp’buse, un redémarrage mi Avril et plus de 80km parcourus en 11 étapes, l’arrêt est brutal.
Mercredi 22 mai, nous repartons pour une prochaine étape à Salles (79) où nous sommes attendus par l’école et la mairie. A 2 km de l’arrivée, un routier force le passage et nous double avec son semi remorque tractant une benne alu. Je vous laisse imaginer la suite (cf article en lien).
Rassurez-vous, nous allons tous relativement bien malgré le choc psychologique.
Depuis bientôt un an sur les routes, on en a croisé des centaines de routiers, cars, bus, tracteurs etc, tous ont été supers prudents quitte même à s’arrêter pour nous laisser passer. Idem pour les motards qui connaissent bien l’impact du bruit sur les animaux. Là, pas de bol, nous sommes tombé sur un imprudent (et je restes poli).
Du coups, nous avons perdu notre calèche centenaire Aldinom, notre gagne pain hebdomadaire avec lequel nous promenions les petits et grands enfants. Le matériel d’Abeille est aussi hors d’usage (reculement, bricole, sellette etc).
Heureusement, plus de peur que de mal. Nous nous en sortons avec quelques ecchymoses et pas mal de matériel HS mais tous le monde va bien. Abeille va-t-elle accepter d’être ré-attelée, la question reste en suspend…
Les locaux, municipalités, propriétaires de pré, instituteurs, conducteurs témoins, familles hébergeantes ont été d’une grande aide et nous ont tous permis d’accepter ce « message de l’univers » pour que nous rebondissions sur d’autres bases. A Salles, Joël et Annette DAVID nous ont ouvert grand leurs portes; à Soudan, la famille BRACONNIER, au grand complet, s’est plié en 4 pour nous changer les idées / chouchouter / aider.
Nous en profitons pour nous ressourcer, découvrir l’élevage des chèvres, participer à la traite, apprendre le travail du bois à la plane, faire découvrir les animaux de la ferme aux chiens, passer du bon temps sur ce lieu plein de chaleur humaine.
Cette pause nous permet de transférer / trier nos affaires dans la roulotte construite cet hiver et envisager la revente de la grande roulotte pour financer le reste de l’aventure Roulopa. Vide roulotte à venir, on vous dira tout ça très vite.
Nous nous allégeons pour n’avoir plus qu’une seule roulotte et potentiellement, une petite calèche 8 places pour les prestations.
N’hésitez pas à passer nous voir sur le parcours en LIEN. Ou nous proposer une étape sur le parcours prévisionnel à venir.
En attendant le dénouement de cette affaire en justice, nous recherchons :
- Accompagnement pour tester le moral de notre jument.
- Calèche 8 places légère (tractable par un véhicule pour les déplacements).