bannière semeur bonheur

Nous sommes Florian et Mickaël, fondateurs de l’association.

Des projets fous, nous en avons eut et en aurons encore pleins, celui-ci est le dernier en date.

 

“L’horizon sera notre limite, la Terre notre jardin!”

La roulotte Hippocamp’buse n’est pas uniquement une location mais plutôt une véritable expérience qui vous permettra de découvrir la vie bohème ainsi que de partager une tranche de notre vie.

Nos séjours en roulotte ont comme objectif de partager notre mode de vie à des vacanciers désireux de nous suivre dans notre vie quotidienne. 

Ce projet a mis 4 ans à mûrir et a été très sérieusement réfléchi et dimensionné pour vous permettre de passer un incroyable séjour.

 

campement noir et blanc

Mickaël sort de la fonction publique après une carrière de 16 ans en génie civil. Il est l’architecte menhir. Florian le nourri de projets qu’il construit.

dentiste, cheval, florian, victor

Florian, plus de 15 ans d’équitation derrière lui, une carrière d’animateur et ludothécaire. Il est l’abeille du couple et butine les idées.

En 10 ans de vie commune, nous avons créé plusieurs associations et projets pour promouvoir le vivre ensemble, aider notre prochain ou apporter des loisirs en milieu rural. 

 

 

Pourquoi partir vivre en roulottes?

Nous sommes tous épris de liberté, la vraie, celle des histoires, du cinéma et des grands romans. Retrouver notre indépendance d’esprit, cultiver notre émancipation, tels sont nos leitmotiv.

 

Quels sont nos objectifs ?

Pour autant que la quête de la liberté ne soit pas un objectif en soi mais une juste cause, il nous a toujours été cher de partager nos activités et nos savoirs. Depuis de nombreuses années, nous avons, grâce aux associations que nous avons créées ou dont nous avons fait parti, pu récolter des savoirs, créer un réseau, imaginer une diffusion des ces connaissances. Dans de nombreuses alternatives, nous proposons donc de démontrer, partager, donner l’exemple de ce qui marche autrement.

 

C’est comment la vie de bohème?

Le nomadisme est teinté d’un romantisme fleur bleu un peu caricatural. Si la liberté retrouvée vaut toutes les limitations de confort à l’essentiel, vivre en majeure partie en extérieur nous rapproche de la nature et nous y confronte. Cela nous donne un regard tout à fait neuf et intégré de notre relation à notre environnement, cela endurci aussi notre esprit et notre corps.

Ce qu’il faut retenir : jamais vous ne vous sentirez autant en harmonie avec vous même que quand vous n’aurez plus d’attache géographique et que la Terre deviendra votre jardin.

 

Où allons-nous ?

Partis de Gironde en 2018, notre objectif est de se rendre dans le Finistère pour la fin 2021. Le reste de la route reste à parcourir…

 

Vous pouvez nous rejoindre !

La roulotte Hippocam’Buse est disponible à la location à la belle saison! (de Juin à Septembre).