Après des semaines interminables de pluie, les possibilités d’être dans les temps se sont vues relayées au second plan.
Nous n’arrivions pas à travailler nos chevaux suffisamment souvent, le travail sur l’extérieur des roulottes (peinture châssis, confection du coffre, bâche de toit, fixation du panneau solaire, soudure des brancards, confection d’un système de freinage etc) stagnait.

Alors aux premiers rayons de soleil, nous revivons et sortons, enfin, de l’hiver.


Bien entendu, nous avons tout d’abord pensé à nos chevaux et avons fait un petit tour d’attelage (pour le deuxième fois) avec Abeille montée et Zorba attelé.
Comment dire, un jument devant, ça le booste le hongre. Il ne demande plus à répéter deux ou trois fois avant de marcher ou trotter, c’est direct. Les ardeurs sont même à modérer dès que le popotin de la belle est un peu loin. Un trot, ou un galop, tant qu’à faire.

Retour ensuite pour continuer les divers aménagement des roulottes.
Ces dernières semaines, je me remettais, tant bien que mal, d’une tendinite au coude droit et de rhumatismes dans les articulations du bras. Quand la perceuse sans fils est tombée en panne de batterie, j’ai compris le message : arrête toi un peu coco, tu vas te bousiller la santé avant même de commencer.

Nous avons donc travaillé léger : couture des rideaux des roulottes, isolation de la petite roulotte Hippocampe, bardage intérieur, confection des meubles, confection d’un ciel de toit étoilé pour le lit des enfants, confection d’un ciel de toit intégral en lin (merci Sandrine!)

Avec le soleil, nous avons pu avancer sur le reste : lasure extérieur, réparation et confection de auvent de plateforme. Et pouvons envisager les postes en suspend (soudure, peinture, coffres, panneaux solaires etc).

Petite cerise sur le gâteau, nous avons signé le compromis de vente de la maison cette semaine et la mairie de Saint Denis de Pile a bien validé la légitimité de ma démission, ce qui ouvre mes droits d’allocation. Tout ceci nous laisse entrevoir un début de saison moins serré au niveau de la ceinture!

Les premiers grooms arrivent début mai et le carnet de réservation se rempli (pour la partie bénévolat..). Nous mettrons d’ici la fin de la semaine, les photos à jour des roulottes ainsi que celle de présentation du gîte.

Avant le départ, nous espérons pouvoir vous compter parmi nous pour fêter les beaux jours!
RDV donc les 5 et 6 mai 2018, chez nous, pour deux jours de découverte des roulottes et de fêtes.
Repas partagés, spectacles, musique, conte, projection de documentaires sur la vie en roulotte etc.