L’année 2018 s’est achevée avec un hivernage en nord Charente, à Saint Fraigne. Nous avons pu nous reposer, nous ressourcer et profiter du magnifique accueil que la municipalité et les Saint Fraignois.es nous ont réservé.

Il est l’heure de programmer notre départ avec la nouvelle roulotte Hippocam’Buse. La petite roulotte gîte est remplacée par un modèle que nous avons rénové depuis début Février, sur place, dans le Morbihan. Nos amis de l’association « Aneth, des Roulottes et des Vies » nous ont accueillis et prêté leur équipement de menuiserie et de couture pour un chantier de plus de 3 semaines. Caroline était restée au campement pour s’occuper des chevaux, merci à elle! Une fois rapatriée en Charente, nous avons terminé l’aménagement de ce chariot bâché, ambiance far west!

Découvrez les images en avant première dans le diaporama ci-dessous et la vidéo de présentation en lien.

Mickaël, Florian, Caroline, les chevaux -Zorba et Abeille- et les chiens -Nasba et Oscar- se portent tous biens et ont hâte de reprendre la route.

Le parcours prévisionnel traverse les Deux Sèvres vers le nord, contourne Angers par l’Est pour passer par le festival « l’Arbre qui marche », redescend vers la Loire pour la longer et atteindre le Morbihan, de retour chez nos amis Bretons.

Voir en plein écran

Les réservations sont ouvertes avec un équipement plus spacieux, clair et multifonction. La roulotte se transforme rapidement en calèche pour 9 personnes. La petite calèche Aldinom (du nom de nos amis ayant participé au chantier Aline, Didier, Norma et Maurice) fera aussi parti du convoi et nous permettra de proposer des balades plus légères et de continuer l’entraînement et les balades tout terrain.