“HIPPOCAMPE, venez partager une expérience

nomade unique et insolite en immersion totale!”

Le gîte est géré par l’association Roulopa et est disponible à la belle saison en itinérance et en fixe quand il fera moins chaud (de mi-septembre à mi-avril). Les occupants sont invités à vivre une vrai vie de bohème avec une liberté retrouvée mais aussi toutes ses particularités (météo, gestion des chevaux, ravitaillement en eau) !

L’itinéraire des roulottes variera d’une année à l’autre. Les déplacements se feront en fonction des opportunités de lieu d’accueil, de forme des chevaux, de la météo etc. Pour l’année 2018, nous vous proposons un parcours en Nord Gironde, Sud Charente Maritime, Charentes, Deux-sèvres voire Loire Atlantique et Morbihan. Vous pourrez y découvrir les vignobles, les chemins ruraux et petits villages typiques tout comme l’arrière pays calme et boisé.

Nous avons un rêve, et nous souhaitons le partager avec vous !

 

Semons des graines de bonheur dans les têtes des gens. Ouvrons les esprits grâce à la lenteur des roulottes et de la reconnexion au temps, au rythme du pas. Participez aux cercles de parole, aux spectacles, aux animations que nous vous proposons sur la route. Rejoignez-nous pour passer des vacances reposantes, lentes et ressourçantes tout en expérimentant la vie de bohème moderne.

Nous vous accompagnons et vous aidons à avoir une réflexion sur nos modes de vie, sur notre société. Lors de nos itinérances, les roulottes seront le théâtre idéal pour inviter artistes, artisans et autres conférenciers à passer un moment avec vous, avec les habitants du bourg. Que nous organisions un spectacle, l’accueil d’un groupe scolaire ou un moment de discussion ou de démonstration sur les alternatives qui marchent, vous êtes libres de profiter de cette expérience nomade pour allier vacances et enrichissement personnel.

Adultes comme enfants y trouveront un rayon de fraîcheur que nous colorons de notre naturel enjoué et spontanément amical. Avec nous, vivez une expérience hors du commun, au contact de la France accueillante loin des clichés médiatiques, une plongée dans l’authenticité de notre territoire rural en osmose avec la simplicité volontaire que le nomadisme transmet et entretien. Retrouvez votre essentiel, ressourcez-vous!

Les déplacements nécessitant une logistique importante, ils ne sont prévus que pour des semaines complètes de location avec un minimum de 2 étapes. Si cela n’était pas possible, nous vous proposons une balade en calèche anglaise du début du 20° siècle.

​VIVRE EN ROULOTTE

Ce mode de vie insolite allie la beauté avec le rudimentaire et une certaine forme de poésie libératrice. Tout comme les tipis, yourtes et autres tinyhouse, il s’agit aussi de se rapprocher de l’essentiel, de l’essence, de la nature des choses. En roulotte, vivre au rythme du cheval est une forme de liberté retrouvée, de « mise au pas ». A 5km/h, on a le temps de se concentrer, de se vider du superflu mental encombrant.

Plus qu’un gîte, la roulotte Hippocampe est un moment hors du temps, une pause vers un ailleurs oublié. Avec nous, vos vacances auront un goût de reconnexion, de revivre ensemble. Vous vous surprendrez à redécouvrir l’ultime et l’essentiel dans chaque moment de la journée. Les rayons de soleil, le vol d’un oiseau, le cri d’un renard, les rires des enfants résonneront comme autant de souvenirs enfouis et de moments précieux retrouvés.

COMMENT CA SE PASSE ?

  1. Vous réservez la période
  2. Nous accusons réception de votre réservation et prenons contact avec vous pour bien dimensionner votre séjour.
  3. Quelques jours avant votre séjour, vous vérifiez où nous en sommes (situation GPS régulière)
  4. Contactez-nous pour avoir la localisation exacte si nécessaire
  5. Rejoignez-nous en voiture, train, bus, vélo, à pieds ou à cheval.
  6. Si besoin, nous envoyons un taxi pour aller vous chercher (inclus dans le forfait semaine)
  7. Le premier jour, nous faisons connaissance, nous nous mettons d’accord sur le type de séjour que vous souhaitez et vous expliquons les mesures de base de la vie en roulotte et de la sécurité en attelage.
  8. Nous partageons le séjour entre moments calmes, posés, itinérance en attelage; activités artistiques, holistiques, de découverte suivant vos désirs. Vous gérez vos activités avec nos conseils et participation si souhaité.
  9. A la fin de votre séjour, un taxi vous ramène à votre moyen de transport.

CE QUI EST FOURNI

Conformément à nos convictions, le logement est minimaliste et confortable. La cuisine ou les sanitaires sont fonctionnels et suffisants. Tout est une question de poids! Et bien oui, c’est le cheval qui va tirer, pas vous 😉

La petit roulotte est aménagées pour accueillir 2 adultes et 2 enfants au maximum.
1 lit jumelé de deux matelas de 60x190
1 lit jumelé de deux matelas de 60x140
1 coin cuisine avec deux feux gaz
1 coin eau
1 toilette sèche
1 banc coffre avec table et trépieds

1  popotte 4 personnes

1 set de couverts, verres, assiettes pour 4 personnes

1 douche solaire

1 lampe de camping rechargeable

2 lampes frontales

1 panneau solaire pour les équipements USB ou 12V (100Wp)

1 tente nuit de 4m de diamètre peut être montée en plus pour des personnes supplémentaires.

 

« Rejoignez-nous dans cette incroyable aventure humaine

et expérience sociale, revivre au temps des gitans ! »

De l’incroyable!
Et bien oui, ils l’ont fait! De l’incroyable fruit de leur cerveau, ces deux compères aimants nous ont pondu ce projet de roulotte, ils ont réussi à réaliser un accueil tout terrain, riche de sens, de coeur et de partage. Si votre vie manque de couleur, alors n’hésitez plus, la palette de sons et de couleurs, que Mickael et Florian sont des précieux moments du présents qui nourriront votre séjour d’un sourire indélébile. Je vous recommande +++ ce séjour.

Bénédicte

Retrouver le sens de sa route (en changeant son pas)
Un beau couple de roulottes à l’image de leurs hôtes : Mickaël et Florian nous font découvrir la vie de Bohème avec tout le confort rêvé et la bonne compagnie ! Générosité et bonne humeur, bienveillance et partage embaument leur quotidien. Prévenants, créatifs, plein d’humour et de tours dans leurs manches (anciens ludothécaires oblige !!) ces compagnons de route, inspirants écolos nous amènent avec eux sur des chemins de vie oubliés : roulant au pas, on aperçoit le monde sous un autre angle, ouvert à sa beauté, sa douceur, ses richesses et ses rencontres, sortant de l’emprise de nos trains de vie. …Un voyage saisissant, dès le premier pas ! ..A recommander sans hésiter !!

Jonathan

Une expérience inoubliable!
Malgré le mauvais temps (vent et pluie), nous avons vécu un séjour agréable. Nous avons beaucoup joué et partagé de bons moments. Certes, la roulotte n’est pas grande mais nous n’avons pas ressenti le besoin de plus de confort tant l’accueil a été chaleureux. Partager sa route avec Zorba et Abeille nous rend humbles. Merci à Floriant et à Mickaẽl!

Katia

Préparez votre séjour en toute sérénité et voyagez léger !

Je souhaite télécharger mon PDF gratuit...

12 + 12 =