“la roulotte Hippocamp’buse, partagez une expérience nomade inoubliable! »

Le gîte est géré par l’association Roulopa. Il est disponible à la location à la belle saison. Nous voyageons en basse saison et restons dans le même secteur pour l’été.  Les vacanciers sont invités à expérimenter la vrai vie de bohème, à la recherche d’une liberté oubliée, au contact de mère nature!

L’itinéraire varie d’une année sur l’autre. Le convoi navigue en fonction des accueils possibles, de la forme des chevaux comme des conditions météorologiques. En 2018, nous avons rejoint le nord Charentes depuis la Gironde; en 2019 nous faisions route pour le nord Deux Sèvres. Nous vous proposons de se retrouver dans le Morbihan en 2020 après avoir traversé l’Anjou et la Loire Atlantique. Vous découvrirez peut être des vignobles, l’arrière du pays, les prémisses du massif Armoricains, traversant villages et campagne paisible.

Nous vivons notre rêve et souhaitons le partager avec vous!

 

Semons des graines de bonheur dans la tête des gens! Le rythme du pas ouvrira vos esprits et les portes d’un domaine fait d’essentiel et de reconnexion. Entrez dans le cercle de partage, participez aux activités circassiennes organisées dans les villages d’accueil. Profitez de vacances relaxantes et revigorantes, expérimentez la vrai vie de bohème!

Nous vous accompagnons pour faire une pause dans nos vies bousculées, pour nous questionner sur nos choix de vie et sur nos habitudes. Lors d’arrêts prolongés, la roulotte peut devenir le décor et l’invitation à une rencontre, des discussions, des jeux d’artistes ou de musiciens.
Que nous organisions un petit spectacle, une projection de film ou tout simplement une petite fête, vous êtes libres de vous joindre à l’ambiance comme d’emprunter les vélos pour découvrir les environs. Visitez le marché local, ralentissez ou lisez.

Les enfants tout comme les adultes découvriront un univers coloré emprunt de poésie, à laquelle nous seront heureux d’ajouter notre graine de bonheur et notre bonne humeur. Ensemble, partageons une expérience inoubliable sur les chemins d’une campagne française, loin des clichés mais tout autant authentique et garni de plaisirs simples. Un mode de vie nomade, une forme de simplicité volontaire. Retournez aux sources, trouvez votre essentiel!

Déplacer le campement demande une grande logistique, ceci est prévu pour les locations d’une semaine et plus uniquement. Sinon, et en cas de force majeur, des balades en calèche sont proposées.

​LA VIE EN ROULOTTE

Ce mode de vie inhabituel fait cohabiter une beauté rudimentaire et une poésie libératrice. Tout comme les habitas primaires tel que les tipis, yourtes ou tinyhouse, le but est de se retrouver, plus proche de la nature avec uniquement l’essentiel, l’essence, la nature même. Nous visons au rythme du cheval, lent qui cadence et appaise nos journées. A raison de 4km/h, nous avons du temps pour observer, réfléchir et contempler.

La roulotte Hippocamp’buse n’est pas qu’une location mais une vrai invitation à la déconnexion, une capsule temporelle, un moment hors du temps, une photo du passé et un témoignage de ce qui est toujours aussi important. Avec nous, vos vacances aurons un goût de renouveau. Vous serez surpris par les choses simples des moments quotidiens. Les rayons du soleil, le vole d’un oiseau, le cri du renard, les rires des enfants résonnerons comme autant de souvenir que vous emmènerez avec vous.

COMMENT CELA SE PASSE-T-IL?

  1. Réservez en ligne ou par téléphone
  2. Nous confirmons votre réservation par courriel et vous contactons pour vérifier vos desirata.
  3. Quelques jours avant votre arrivée, vérifiez où nous sommes exactement arrêtés.
  4. Contactez nous pour avoir la localisation précise si nécessaire.
  5. Rejoignez nous (en voiture, train, vélo, à pied ou même à cheval!)
  6. Si nécessaire, un taxi pourra aller vous chercher (inclus dans la réservation d’une semaine)
  7. Le premier jour, nous prendrons un moment pour faire connaissance et vérifier vos souhaits. Vous serez initiez aux notions de base de la vie nomade, avec les chevaux et vous présenterons à nos chevaux.
  8. Vous pourrez partager les activités quotidiennes, de relaxation, détente tout comme d’entretien des chevaux ou encore des activités plus créatrices ou artistiques.
  9. A la fin de votre séjour, un taxi vous ramenera à notre point de départ ou à votre moyen de locomotion.

CE QUI EST INCLUS

Conformément à nos conivctions écologistes, le logement est minimaliste mais fonctionnel et confortable. Chaque aménagement ou équipement répond à un besoin précis et se traduit par… du poids pour les chevaux!

La roulotte est équipée pour une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants)

1 lit double adulte 120×190 (47 in × 75 in)
2 lits enfants 2x50x150 (19,7 in × 59 in)
1 cuisine avec 2 feux à gaz et la popotte nécessaire
1 espace eau avec un évier, pompe à eau électrique et à pied, toilettes sèches

Beaucoup d’espaces de rangement (nous vivons à l’année dans la roulotte à 2 adultes!)

 

1 table intérieur et son pied pour l’extérieur

1 lot d’assiette, couverts, mugs, verres pour 4

1 popotte

1 douche solaire avec rideau

2 lampes solaires rechargeables

1 batterie de 110Ah fonctionnant au solaire (300W de panneaux) pour recharger en 12V ou USB

 

« Rejoignez cette aventure humaine inoubliable, vivez la vie de bohème!« 

2 Commentaires

  1. Yannick et Séverine

    Un week end hors du commun, merci pour votre accueil , une déconnexion totale du monde d’aujourd’hui .
    Pour ceux qui aiment les week-end aventure loin de la haute technologie…
    Ne Vous attendez pas à la télé ou au four à micro ondes, plutôt au jeux de société ,ballade et découverte du monde animal.
    En deux mots ,je conseille
    Yannick et Séverine
    Mai 2020

    Réponse
  2. Riedi

    Un séjour magnifique à l’été 2018. Du bonheur. De la lenteur. Merci

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite télécharger le PDF gratuit

12 + 15 =